Les livres et DVD de Mike Horn

Les livres de Mike Horn ainsi que son DVD.

Vouloir toucher les étoiles

vouloir toucher les etoiles

Mike horn est un aventurier de l’extrême connu dans le monde entier pour repousser les limites du possible. il a descendu l’Amazone, suivi la ligne d’équateur sur 40 000 kilomètres, bouclé le tour du Pôle Nord durant la longue nuit polaire. Il a marché sur la glace, parcouru le désert, descendu des rapides, frayé son chemin dans la jungle. Jusqu’à ce pari fou : gravir, avec trois amis montagnards, quatre 8 000 mètres à la suite dans l’Himalaya. Sans oxygène, sans cordes, en  » style alpin  » le plus pur, à la seule force de la volonté… Pour la première fois aussi, ce conquérant de l’impossible se dévoile. Il nous parle de ses motivations profondes, de ses inspirations : son père qui, à l’âge de huit ans, lui a appris à  » regarder au-delà du mur  » ; Cathy, sa femme, sa Croix du Sud, récemment emportée par la maladie et dont l’esprit accompagne chacun de ses pas.


Latitude zero

acheter Latitude zero

À pied, en canoë , à vélo Mike Horn parcourt 40 000 km en longeant l’équateur avec comme défis de ne pas s’en éloigner plus de 40 km et sans utiliser de transport motorisé. Son périple durera 19 mois. Il ne débute à Libreville, au Gabon, par la traversée de l’atlantique en juin 1999 avec aucune expérience de la mer.
Jungle Amazonienne, piqûre de serpent,narcotrafiquants sont voyage ne lui aura rien épargné.
Retrouvez le récit de cette extraordinaire aventure dans Latitude zero.


Conquérant de l’impossible

 acheter Conquérant de l'impossible

Après le tour de l’équateur en 19 mois ( voir son premier récit ), Mike Horn entreprendre le tour cercle polaire arctique.
Une expédition qui lui aura pris plus de deux ans dans des conditions extrêmes : Temperature avoisinait les -60 °C,
sa tente prend feux, t passé à travers la glace dans l’océan article, doigts gelés… À pied, à ski, tracté par des cerfs-volants, en bateau, en kayak et même en vélo, Mike n’a jamais quitté des yeux son but.

Avec les précieux conseils des Inuits, il arrive à déjouer les pièges de la banquise…
Un livre à dévorer d’urgence !


Objectif : Pôle Nord de nuit

 livre Objectif : Pôle Nord de nuit

Son nouveau défi est d’ atteindre le Pôle Nord de nuit : 1000 kilomètres à ski.
Pendant deux mois, dans la nuit hivernale sur une glace épaisse d’un mètre cinquante parsemé de faille et de crevasse au milieu des ours blancs avec son compagnon d’aventure
Borge Ousland, ils tenteront de rejoindre le Pôle Nord . Ce sont les premiers à avoir réussi une telle expédition durant la nuit polaire.
Malgré de nombreux accidents plus ou moins graves, ils n’ont rien lâché, et sont entrés dans la légende.

À déguster bien au chaud devant un feu de cheminée.


A l’école du Grand Nord

livre A l'école du Grand Nord

Qui a dit qu’expédition et vie de famille n’étaient pas compatibles ? Certainement pas Mike Horn qui propose à sa femme et ses deux filles
âgées de douze et onze ans de traverser l’île de Bylot dans le Grand Nord canadien. Annika et Jessica vont faire leur apprentissage
du Grand Nord. Et les leçons qu’elles vont en tirer les suivront toute leur vie.


DVD Le voyage intérieur

DVD Le voyage intérieur

26451km et 808 jours dans le Grand Nord, c’ est ce que nous raconte Mike Horn avec ce nouveau défi nommé Expédition Arktos.
Le voyage intérieur est le film de cette aventure : des premiers préparatifs au retour au Cap Nord.

DVD Le voyage interieur