Mike Horn : Expédition Pole2Pole, c’est partie !

Share:

Le 8 mai 2016, Mike Horn a pris le départ de sa nouvelle expédition « Pole2Pole ». Une aventure qui va lui permettre de faire le tour de la planète par les deux pôles.
Du pôle Sud au pôle Nord en deux ans. Il alternera les moyens de locomotion en fonction du terrain rencontré : voile, ski, kayak, 4 x 4.
Il souhaite, avec cette aventure, explorer la culture et la nature des régions éloignées, en partageant ses expériences et ses découvertes avec le grand public.

 Mike Horn
© P. ROBERT/ M6

L’itinéraire de l’expédition Pole2Pole

Le départ est donné de Monaco à bord du Pangaea , il naviguera jusqu’en Namibie puis il traversera le plus vieux désert du monde en 4 x 4 jusqu’à Cape Town sa ville natale, en Afrique du Sud.
De là, il retrouvera le Pangaea qui le conduira en Antarctique, où si tout va bien, il sera le premier homme à parcourir, en solitaire, les 7.000 km de ce continent. La traversée se fera à ski – aidé par un cerf-volant lorsque le vent le permettra – en tirant un traîneau de 200 kg de fournitures.
Puis il naviguera à travers le Pacifique et l’Océanie, pour rejoindre la Nouvelle-Zélande et l’Australie
Une fois en Asie, une autre expédition tout terrain va lui faire traverser la toundra du Kamtchatka, avant de partir pour le pôle Nord. Il continuera son voyage à skis et en kayak jusqu’au Groenland où il embarquera, à nouveau, sur le Pangaea pour terminer la boucle vers l’Europe, et retrouver la Principauté de Monaco, son point de départ.

Le tracé de l’itinéraire de l’expédition Pole2Pole
Le tracé de l’itinéraire de l’expédition Pole2Pole

Alors bon vent Mike ! Retrouver le suivi de cette incroyable aventure sur son site internet


Previous Article

Lattitude Zéro de Mike Horn

Next Article

Yukon quest 2015 de Nicolas Vanier

Continuez votre lecture avec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *